Transformez les visiteurs de votre site en clients
Visiteurs site clients

Ecrit par Matthieu Baron-Guibal

Entrepreneur, expert dans le domaine du marketing digital et fondateur de l'agence Digitalflow.

Posté le 20 Déc, 2020

La majorité des entreprises possède aujourd’hui un site internet. Présentation de l’entreprise, des prestations, localisation sur Google Maps, numéro de téléphone… : la plupart du temps, ces sites jouent bien leur rôle de vitrine digitale. Trop souvent cependant, ils ne sont pas pensés pour attirer du trafic qualifié, et encore moins pour transformer les visiteurs en clients de l’entreprise.

Dans cet article, nous verrons ensemble une méthode en 3 étapes, à mettre en place sur votre site web, qui vous permettra de transformer votre site internet en véritable machine à générer des clients !

Bien évidemment, cette méthode n’est probablement pas la seule, mais elle a toutefois fait ses preuves pour plusieurs de nos clients. En bref, trêve de banalités, place au concret !

Etape 1 : un site internet professionnel et optimisé

La première étape du processus consiste à mettre en place des fondations solides.

Votre site internet doit être professionnel et refléter votre entreprise sur internet. Celui-ci doit également être adapté à la navigation sur smartphone, correctement structuré, et optimisé pour le référencement. Sans ça, Google ne se gênera pas de « blacklister » votre site. En conséquence, celui-ci pourrait bien ne jamais apparaître sur le moteur de recherche, et encore moins dans les premiers résultats.

Sans bases solides, pas de visiteurs via la recherche Google !

Etape 2 : un blog pour générer du trafic

Une fois les fondations mises en place, la deuxième étape consistera à créer du contenu afin d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site.

Le trafic qualifié désigne le nombre d’internautes qui sont venus visiter votre site internet volontairement en étant réellement intéressés par son contenu ou par les produits et services que vous vendez.

Source : i-com.fr

Le principe ici est de créer du contenu gratuit qui amènera naturellement des visiteurs sur le site. Nous vous conseillons également de partager les articles sur vos réseaux sociaux afin de toucher un maximum de personnes.

Beaucoup d’entreprises font l’erreur de ne posséder qu’un simple site statique, sur lequel il est très difficile d’amener des visiteurs naturellement, sans publicité payante par exemple.

Etape 3 : un système pour générer des prospects

Après avoir mis en place des fondations solides, puis amené du trafic qualifié sur votre site, la dernière étape de notre processus va consister à mettre en place un système de génération de prospects.

Souvent, les entreprises qui décident d’avoir une présence en ligne stoppent leur démarche à la première, voir à la deuxième étape. C’est bien dommage, car le plus dur était fait. Les visiteurs ne seront que très rarement, voir jamais transformés en clients.

Le principe est de récupérer les informations de contact des visiteurs intéressés par votre service ou votre entreprise. Pour cela, plusieurs méthodes existent : mise en place d’une newsletter, téléchargement d’une ressource gratuite, mise en place de réservation de rendez-vous gratuit… Le visiteur aura accès à l’un de ces services gratuitement, en échange de ses informations de contact.

Celui-ci vous laissera son nom, son adresse email, ou encore son numéro de téléphone, et vous serez ensuite en mesure de le recontacter.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour transformer votre site internet en machine à générer des clients. Vous pouvez grâce à ces informations mettre en place cette méthode dès maintenant sur votre site web. Si toutefois vous êtes intéressés, mais que vous n’avez pas le temps ou les compétences pour la mettre en place, nous vous ferons un plaisir de vous aider dans cette démarche. En effet, nous avons mis en place ce processus avec succès pour plusieurs de nos clients, qui génèrent aujourd’hui de nombreux contacts via leur site internet.

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